Le commerce équitable chez FairLuxe



Consommer luxe tout en agissant pour son futur, c'est maintenant possible avec Fairluxe.



Le principe du commerce équitable consiste à reverser plus au producteur afin de lui permettre de vivre décemment et de lutter contre le néo-esclavagisme. Il existe de nombreux marchés dans ce domaine comme l'alimentation avec le café bio ou encore celui de la mode avec le coton issu du commerce équitable.

Ce commerce équitable qu'on connait par des labels comme Max Havelaar est amené à se développer pour une société de consommateurs justes répondant aux critères voisins du bio, du développement durable. En effet, on met souvent en valeur le commerce équitable associé au développement durable ou à l'agriculture biologique, méthodes et labels qui visent tous à une production raisonnée et à une consommation juste.

Vous retrouverez sur FairLuxe tous les produits sélectionnés par notre équipe selon les critères FairLuxe, ainsi que leur communauté, afin de pouvoir échanger librement autour des différents produits de manière à exprimer votre point de vue sur le nouveau consommateur de luxe.
Les produits sélectionnés par FairLuxe sont très variés : mode avec Zaza Factory, Bluebretzel... vodka avec Square one...

Adoptez l'attitude FairLuxe et participez au développement de ces pratiques de commerce et de production juste!

Le développement durable de luxe : c'est possible! | Allier luxe au bien être : restez éthiques, soyez chics! | Ecotourisme de luxe | Vin bio | Sur FairLuxe : une sélection de tshirts biologiques!